Du 12/11/10 au 16/11/10 ASIA: De la Thaïlande à la France

Publié le par lilifred

Du 12/11/10 au 16/11/10 ASIA: De la Thaïlande à la France

 

12/11/10

Journée de pluie de dingue, tu peux vraiment rien faire dans ces pays quand il pleut

 

13/11/10

Nous avons loué un scooter. Superbe expérience que de sillonner la côte en deux roues. Nous avons pu accéder à des plages moins exploitées par le tourisme et donc plus authentiques. Nous avons profité de ce moyen de locomotion différent pour visiter les alentours de Phuket. Nous sommes allés voir le Big Buddha récemment construit en haut d’une montagne, dominant paisiblement d’un côté la ville, de l’autre les plages. Ensuite nous sommes allés visiter un temple Bouddhiste magnifique et avons terminé dans des villages de pecheurs.

  P1090653

14/11/10

Nous avons réservé un tour à la journée pour aller voir les célèbres iles de Koh Phi Phi. Pour la première fois depuis notre arrivée en Thailande nous avons le ciel bleu et le soleil. Nous avons vu la superbe plage Maya Beach que l’on aperçoit dans le film « La Plage » avec Di Caprio. Ensuite nous avons pu faire du snorkeling dans les eaux bleues-vertes et nous sommes allés voir des singes sur une plage préservée. Nous avons pris notre repas sur Phi-Phi. C’est très joli mais beaucoup de touristes. Ce qui est dommage c’est que le tsunami de 2004 ayant tout dévasté, ils n’en ont pas profité pour reconstruire quelque chose de plus structuré et conventionnel, mais c’est le charme aussi ce désordre à la Thailandaise!

  P1090739

15/11/10

Nous avons loué un scooter pour aller visiter les plages du nord de Phuket, malheureusement notre aventure s’est écourtée au bout de 10km seulement, car nous avons été arrêté par la police locale.

P1090658

Voici le sketch : la police arrête tous les touristes et les « blancs » en scooter dans le but de récolter un max d’argent, c’est bien pour ça que les locaux sont épargnés. Fred n’ayant pas son permis de conduire avec lui, nous nous retrouvons avec une amende à payer (je précise qu’il s’agit du genre de scoot qu’on avait à 14 ans !). Le monsieur de la poliiice nous confisque les clés et nous dit de prendre un taxi (à nos frais bien sûr) et d’aller régler au poste, qui se trouve on ne sait pas où par là bas à l’autre bout de la ville. Apres une négociation nous arrivons à corrompre le flic et à lui régler directement l’amende dans sa poche, en évitant le taxi, le poste et la paperasse. Sauf qu’en 5 minutes à peine, il a trouvé le moyen de perdre les clés de notre scooter et il a du appeler un serrurier pour nous refaire une clé. Au final nous avons perdu 2h mais nous avons récupéré une clé neuve, récupéré en douce notre amende et nous nous sommes bien moqués de ces messieurs qui jouaient les cows boys, et ils ont fini par s’excuser pour la gène occasionnée.

Nous avons fini notre après midi à la plage pour profiter du soleil et de notre dernier jour en tant que touristes.

  P1090784

16/11/10

Réveil de bonne heure pour notre transfert en avion de Phuket vers Singapour.

Une longue journée d’attente dans l’aéroport puisque notre avion pour Paris part a minuit, 12h d’attente, 12h de vol, arrivée Paris 7h du mat’ !!!!!!!!

 

IMGP1371

Publié dans ASIA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article