Du 23/09/10 au 02/10/10 Une semaine on FIJI Islands

Publié le par lilifred

Du 23/09/10 au 02/10/10   Une semaine on FIJI Islands  voir dossier phot FIJI

 

23/09/10 & 24/09/10
Départ aux aurores pour Nadi (Fiji) avec une escale à Sydney. Nous nous sommes levés à 5h et sommes arrives en fin de journée aux Fidji, longue journée ! En arrivant, une chaleur très lourde nous a accueilli ainsi que des Fidjiens avec ukulélé et collier de coquillages, le ton des vacances était donné. Nous avons rejoint notre hôtel en bord de mer avec piscine (tout ça moins cher que le dortoir d’Adélaïde), on était déjà sous le charme. Premiers cocktails, premier Bula échangés (ça veut dire bonjour) et premières longueurs dans la piscine de nuit, les vacances commencent.
Le lendemain, nous étions tellement sous le charme de l’hôtel que nous avons décidé d’y rester toute la journée, farniente et sieste dans le hamac ! En fin de journée, nous sommes allés faire trois courses et sur le chemin, nous avons demandé notre route à un Fidjien. Ces gars là sont les plus gentils au monde, le mec nous a dit « bonjour, et bienvenu aux Fijis », il était trop fan de rencontrer des français ! On a continué notre route et nous l’avons recroisé qques mètres plus loin en taxi, il nous dit de monter avec lui et nous a déposé au supermarché en nous disant que cela lui faisait plaisir d’aider des amis et qu’on était encore les bienvenus (on le connaissait depuis 3 minutes, j’adore !!)
Aquarius Resort Nadi (7)
25/09/10
Départ pour 4 jours avec notre tour « Feejee Experience », à la découverte de l’île principale Viti Levu avec 3 étapes et plusieurs activités. Le groupe était composé par 4 frenchies, beaucoup d’anglais/australiens et 5 jeunes américains venus faire la fête pdt leurs vacances scolaires (cliché total comme dans les films).
Après un premier arrêt à Nadi afin de faire des emplettes, nous avons pris la route à travers l’île. Ce qui nous a choqués dans un premier temps, c’est que les gens vivent dans des cases fabriqués en tôle très sommaires mais ils sont gentils comme tout !
Le guide et le chauffeur étaient Fidjiens et c’était super intéressant d’avoir leurs commentaires durant le voyage. Nous avons aussi visité un village typique.
Nous avons fait du bodyboard sur des dunes de sable et nous avons rejoint le resort où nous dormons. Chaque soir, nous avons dormi dans des grands dortoirs de 30 personnes mais les hôtels étaient à chaque fois tellement spectaculaires que l’on a passé de fabuleux moment, voir photos !!!! un bon esprit de colonie de vacances dans un cadre de fou !
Fiji time
26/09/10
Départ pour un trek dans la jungle, nous n’avions pas de chaussures donc on s’est adaptés à la mode Fidjienne : pied nus dans la boue. Intégration réussie et sensations garanties. Ce n’était pas le moment de penser aux serpents ! Cette marche était magnifique. Nous avons traversé des ruisseaux, des marécages, puis nous avons atteint les cascades. Enfin au retour, nous avons traversé des champs où il fallait deviner le chemin et nous avons rejoint le village en bateau. Super programme !
L’après midi fut rythmé par piscine, bières et massage à l’hôtel, on ne se refuse rien !! Les prix sont très intéressants dans ce pays donc on se fait plaisir !
Treck en pleine jungle (29)
27/09/10
Visite d’une école où des enfants nous attendaient pour nous faire la visite. Les locaux étaient très simples et assez vieux. Les gamins étaient super ouverts et nous posaient pleins de questions. Ils n’avaient quasiment rien mais étaient tellement fiers de nous faire découvrir leur école, c’était bouleversant !
Puis nous avons été accueillis par un chef de tribu dans sa case afin de faire la cérémonie du kava. Il s’agit d’un rituel où tout le monde s’assoit autour du chef en rond, pendant qu’il prépare la mixture que nous allons boire. Il s’agit de racines de kava broyées mélangées avec de l’eau dans un bol géant. Nous devions taper des mains, dire « Bula » et boire cul sec le contenu de la demi-noix de coco. C’est dégueulasse mais cela a des effets relaxant après plusieurs verres…
Soirée au resort toujours aussi spectaculaire.
Visite d'un village (6)Visite ecole de l'ile (3)
28/09/10
Matinée glandouille au resort, puis route retour vers Nadi où nous avons fait un arrêt aux muds pool. Il s’agit de  piscines naturelles de boue où la baignade est vivement conseillée.  Après une entrée fracassante dans la boue en bombe, la guerre fut déclarée entre la France et l’Amérique, bizarre. On était recouvert de boue mais ce fut un grand moment de fou rire, voir les photos.
Nuit à Nadi dans le même resort que le premier jour.
Bains de boue (17)Bains de boue (24)
Du 29/09/10 au 02/10/10
Le tour que nous avions réservé comprenait 4 jours sur l’île principale avec un guide et 3 jours sur une île paradisiaque « Mantaray Island » par nos propres moyens.
Nous avons donc pris le ferry qui s’arrête sur toutes les îles et nous avons été accueillis en chanson sur Mantaray par une équipe de Fidjiens formidables. Le temps de prendre nos marques sur l’île et nous étions complètement conquis le soir venu. L’après midi fut rythmé par du snorkelling et partie de beach volleyball où Fred a donné du rêve aux Fidjiens en sautant partout. A partir de là, ils lui ont donné le surnom de Cukarte !!
Le deuxième jour a été l’occasion de visiter le village des employés du resort, ce village est sur l’île mais il faut un bateau pour y accéder. Ce village qui vit essentiellement des revenus du personnel de l’hôtel. Très joli petit coin. Nous avons encore une fois visité l’école où les enfants étaient trop rigolos, j’ai soit disant rencontré le futur pilier des Fijis, à voir !!!Visite village ile (4)
L’après midi fut rythmée par kayak, snorkelling puis beach volley. Les fonds sous marins sont remplis de poissons, plus que sur la grande barrière à notre avis mais pas de raies Manta car la saison venait juste de finir !
Troisième jour, trek dans la pampa avec notre guide préféré, on s’est trop régalé. Descente à la liane, dégustation de noix de coco, explications sur la vie Fidjienne, trop énorme !!

Island Trecking (19)

Le soir, danses Fidjiennes à mourir de rire car les hommes font le show et rentrent dans leur personnage à 100%, ils se retrouvent à faire les sauvages cannibales. Trop trop bon quand tu regardes un petit gros avec les dents du milieu en moins faire semblant de t’attaquer avec un bâton !!
Nous avons repris le ferry à 14heures le lendemain dégoutés de devoir partir car on se sentait vraiment chez nous sur cette île !!!

Publié dans FIJI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Et dire que moi pendant ce temps je forme les futurs citoyens de notre pays !C'est pô juste !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre